HEAR – la Haute École des Arts du Rhin

Co-production avec le Conservatoire de Strasbourg, le Shadok et le GREAM

Evénements HEAR


accueil-Hear

Une grande école des arts

La Haute école des arts du Rhin (HEAR) est née en janvier 2011 de la fusion des « Arts déco » – l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (ESADS) – de l’École supérieure d’art de Mulhouse (Le Quai) et des enseignements supérieurs de la musique du conservatoire de Strasbourg, en un seul et même établissement d’enseignement supérieur artistique.

La HEAR offre en France le plus grand choix de diplômes en arts plastiques, ainsi que des formations musicales d’excellence. Elle regroupe des enseignements dans les champs de la musique, de l’art contemporain, de la communication visuelle et du design.

Implantée sur trois sites à Mulhouse et Strasbourg, elle prépare quelque 700 étudiants à devenir des créateurs, auteurs, musiciens, graphistes, artistes, illustrateurs, etc.

La Haute école des arts du Rhin dispense un très large choix d’enseignements du niveau licence au niveau master dans des domaines aussi variés que la composition, le chant ou le jazz pour la musique, la scénographie, la communication graphique, l’art contemporain ou le design pour les arts visuels. Elle offre par ailleurs des spécialités rares en France comme la didactique visuelle, le design textile, les ateliers du groupe objet pour les arts visuels et l’accordéon ou le cymbalum pour la musique.

http://www.hear.fr

Création numérique – musicale et sonore