L’Université de Montréal

Echange université – professeur/compositeur Robert Normandeau

Evénements Université de Montréal


Universite_de_Montreal_logo-alpha

La Faculté, le musicien et le monde…

L’étudiant qui choisit la Faculté de musique de l’Université de Montréal s’ouvre, au propre comme au figuré, à tout un « monde » de musiques !

Au confluent de la tradition européenne et de l’avant-gardisme américain, avec une touche montréalaise qui contribue à sa renommée, la Faculté attire et fait rayonner le talent de près de 750 étudiants et de 160 enseignants venus d’ici et d’un peu partout sur la planète.

La musique baroque, classique, contemporaine, l’opéra, le jazz, les musiques numériques et du monde sont autant d’univers accessibles aux élèves interprètes, musicologues, compositeurs et chefs d’orchestre qui y effectuent des études de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat.

Dans un esprit d’ouverture au bouillonnement interdisciplinaire qui caractérise aujourd’hui le monde de la création, la Faculté a développé plusieurs programmes novateurs. Les musiciens et les non-musiciens ont ainsi accès à des programmes explorant notamment les musiques numériques, les arts technologiques et les liens entre musique, art et société.

En un mot comme en mille, la Faculté de musique est un lieu d’échanges exceptionnel où les individus, les traditions et les styles s’enrichissent mutuellement !

http://www.musique.umontreal.ca

Création numérique – musicale et sonore