Création Musicale dans le Grand Est

N°3_Rencontre

Création Musicale dans le Grand Est – nouveaux paradigmes, nouvelles frontières

Jeudi 10 novembre de 10h à 13h
Salle 20, Cité de la Musique et de la danse

Déroulé de la journée

9h30 – 10h : café
10h – 13h : table ronde, discussion modérée
13h-14h : déjeuner à organiser possible pour ceux qui souhaitent partiiper, près de la Cité de la Musique

Modération : David Jisse

A l’occasion du festival Résonances Electriques, le Conservatoire de Strasbourg accueille une rencontre, en association avec Futurs composés et organisé par plusieurs de ces membres, autour de la question de la création musicale dans le nouveau Grand Est.

Comment assembler sur le même territoire des structures très différentes dans leur mission et leur surface mais qui se retrouvent toutes confrontées au changement de paradigme qui rend moins évidente la limite entre la création, l’expérimentation, l’écriture, l’improvisation ?

Comment inventer de nouveaux modèles pour accompagner les créateurs et travailler pour un public qui abolit chaque jour un peu plus les dénominations ordinaires de la musique et qui fréquente autrement les salles de concerts.

Comment imaginer les technologies de demain ? Iront-elles dans le sens d’une plus grande accessibilité à tous des outils de composition? Comment la question de l’interdisciplinarité en est-elle dépendante ?

Comment faire le « Grand test » de la création du futur ?

Partenaires
Conservatoire de Strasbourg, Voix de Stras’, HANATSU miroir, L’Imaginaire, CNCM Césaré, Festival Musica, Les Percussions de Strasbourg, Plateforme des musiques de création.

Egalement présent : Ensemble Linea, Festival Exhibitronic, La Région Grand Est, Accroche Note.

Et sous réserves : Arsenal – Metz en Scènes, CCAM – Scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy, DRAC Grand Est, La Culture de l’Eurométropole de Strasbourg…

Participation ouverte sur inscription.

Renseignements et inscriptions 
Mail : info@resonanceselectriques.eu